Article précédent
INCENDIE CHEMIN DU GRAND ALIZIER
Article suivant
CARNET

LE CONCERT DES ROIS TRÈS APPLAUDI

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE CONCERT DES ROIS TRÈS APPLAUDI

Entrechaux
07 février 2025 - 08:29
0 commentaires

C’est dans la salle polyvalente que les élèves de l’école intercommunale de musique et de danse, dirigée par Françoise Murcia, ont proposé leur « Concert des rois ».

Un public très nombreux avait pris place pour écouter leur(s) enfant(s) ou conjoint. Des élèves de 6 à 60 ans (et plus…) qui ont donné le meilleur de leu savoir-faire acquis au cours de ce premier semestre.

Il y a eu en premier « Le petit orchestre », dirigé par Floriane Gruson, et composé d’Agathe, Alp, Ellie, Gabriel, Gwendoline, Heidi, Jules, Léna, Léo, Louise, Mathis, Melly, Nina, Noé, Paul, Tom et Zélie qui ont interprété la « Danse de la fée Dragée » de Tchaïkovski et la « Comptine d’un autre été » de Y. Tiersen, accompagnés au piano par Amélie, suivi par la classe se saxophone de Christian Moulin avec Bernard, Claire, Déborah, Hégoa, Juliette, Olivier, Simon, Stéphanie et Vincent, interprétant « La panthère rose » de H. Mancini.

Ce sont ensuite les élèves de la classe de guitare de José Sanchez Gonzales composée d’Elise, Lucas, Luce, Manon, Nolan (2), Romain, Thibaud et Zaïna dans « BB après avoir mangé », « BB luttant contre le sommeil » et « BB a trois ans » puis la classe de clarinette de Laurie Duché avec Florian, Gwendoline, Léo, Maëlian, Melly, Sabine et Sandrine, accompagnés au piano par Amélie, pour l’interprétation de « Topkapi » de P. Proust.

Puis c’est la classe de piano d’Audrey Perron avec Charlotte, Eléonore, Lisa et Louise dans la « Valse opus 65 n° 2 » de Chopin.

S’en sont suivies la classe de flûte de Françoise Magny avec Augustine, Calie, Didier, Lucie, Mélanie, Olivia, Sandrine et Sophie, accompagnés par Maëlian et Sabine à la clarinette pour « Moderato tanguissimo » de Bernard Magny et les élèves de l’ensemble à cordes de Floriane Gruson avec Agathe, Baptiste, iris et Manon dans « Scarabough fair » et « Amazing grace ».

Pour le final, ce sont Aurélien, Hégoa, Juliette et Bernard qui, au saxophone, ont interprété « Samba en preludio » de B. Powell suivi d’un ensemble de musiques actuelles avec Audrey, Calie, Lucy, Oscar, Romain, Swann et Yannis dans « Bring me to the life » d’Evanescence.

Toutes ces formations ont été très applaudies. Applaudissements amplement mérités au vu du travail fourni par les élèves et leurs professeurs. Le concert de fin d’année se déroulera le 18 juin prochain à 18 h 30 à l’école de musique et de danse au centre A coeur Joie de Vaison-la-Romaine.

Article précédent
INCENDIE CHEMIN DU GRAND ALIZIER
Article suivant
CARNET
X