1 minute
LE CIC MONT VENTOUX MENACÉ
Le CIC Mont Ventoux, prévu en juin 2025, n’aura peut-être pas lieu.
Selon un post publié par Nicolas Garcera sur Linkedin, « le contexte économique instable et difficile nous rattrape. Deux de nos partenaires privés nous annoncent devoir se retirer, et un troisième doit baisser de 30%. »
Il y explique : « Le modèle économique du cyclisme est très compliqué, car c’est historiquement un sport populaire gratuit, sans stade et sans billetterie, sans merchandising, mais et avec des sportifs professionnels et des prestataires professionnels rémunérés pour leur travail. Et, à notre niveau, téléviser une épreuve coûte plus cher à produire que ce rapportent les faibles droits TV.
Organiser une arrivée au Mont Ventoux nous prive aussi d’une ville arrivée et des ressources financières qui y sont associées. C’est un véritable casse-tête pour nous organisateurs de mettre en place ce fabuleux spectacle ! »
Il manque donc « à ce jour » 50 000 € HT pour organiser l’épreuve.
Pour les trouver, Nicolas Garcera souhaite « un co-sponsor majeur (visibilité+++), ou un/des mécènes ».
Nicolas Garcera est un brillant chef ou gérant de plusieurs entreprises, qui a réussi dans l’organisation d’évènements sportifs cyclistes. Il est notamment président de la Holding Garcera, au capital de 1 240 000 euros selon le site Pappers.