HERBISSIMA ACQUISE PAR YXENS
La société vaisonnaise Herbissima a été acquise par la société drômoise Yxens
La société Yxens, maison-mère de Elixens France, a annoncé le 30 septembre avoir acquis la société Herbissima, située ZA les écluses à Vaison-la-Romaine.
Herbissima se présente sur son site Internet comme le « principal fournisseur et créateur français d’infusions et de thés parfumés depuis plus de 30 ans ». Elle emploie une vingtaine de personnes pour une production de 1 000 tonnes par an.
Elixens, de son côté, affirme : « Nous produisons et commercialisons des ingrédients cosmétiques, aromatiques et parfumants pour les professionnels […] Le cœur de notre activité se situe dans la Drôme, sur plusieurs sites complétés par des implantations et équipes internationales. Parmi les principaux producteurs d’huiles essentielles, d’hydrolats et de spécialités aromatiques, nous bénéficions d’une solide expérience du bio. » Elle a été créée en 1987 et elle est dirigée par Carole Abdelli, présidente, et Jean-Pascal Abdelli, directeur.
Selon les informations diffusées par Elixens, la nouvelle structure gardera le nom d’ELIXENS France et « accentuera encore le développement de son offre envers la protection de la santé et de l’environnement ». Elle ajoute : « Jusqu’à fin 2024, les deux entités juridiques sont conservées et les modalités de fonctionnement des deux entreprises seront maintenues pour leurs clients, leurs fournisseurs et leurs parties prenantes. » Elle mentionne aussi que les deux sites et leur personnel seront conservés.