L’AVARE DE MOLIÈRE AU BLANCHISSAGE
Dans le cadre de la Fête de la Saint-Michel, Culture pour Tous propose une soirée de théâtre avec : « L’Avare » de Molière par le Trac avec Vincent Siano, dans le rôle-titre.
Le Trac ne se lasse pas de jouer avec Molière. Il a visité, en plusieurs versions, Les fourberies de Scapin, Dom Juan, Le Bourgeois Gentilhomme, Le Malade imaginaire, et il présente la cinquième mise en scène de L’Avare !
Rejouer les personnages de Molière, dont Harpagon, c’est renouer avec les ressorts inépuisables de la comédie depuis les origines du théâtre comique jusqu’à nos jours.
« La mise en scène de Vincent Siano, qui interprète le rôle-titre, est ébouriffante, le rythme est délirant et contagieux et pourtant rien n’est changé du texte de Molière... “La teuf au fric”, en sous-titre, annonce la couleur ! », écrivait La Gazette Locale après la représentation au Théâtre des 2 mondes en juillet 2024.
Cette version de l’Avare mélange le classique et le moderne. Harpagon, obsédé par son argent, devient ici un défenseur de la simplicité et de l’économie. La pièce de Molière parle de l’avarice, du contrôle exercé par les parents et de l’obsession de l’argent, tout en faisant rire et réfléchir sur la fête, la joie et l’amour. Samedi 28 septembre à 18 h. Salle du Blanchissage, tarif unique : 10 €