Article précédent
REGARDS SUR LE MOYEN ÂGE LOCAL
Article suivant
CARNET

QUAND LE VIOLON PARLE AU CŒUR : UN CONCERT VIRTUOSE À LA CATHÉDRALE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

QUAND LE VIOLON PARLE AU CŒUR : UN CONCERT VIRTUOSE À LA CATHÉDRALE

Vaison-la-Romaine
26 août 2024 - 11:00
0 commentaires

Ce dimanche, à la cathédrale Notre-Dame de Nazareth, c’est à un beau et original concert qu’ont pu assister les heureux auditeurs qui ont été informés de l’événement. Yann Passabet-Labiste, « l’un des plus brillants violonistes de sa génération », seul avec son puissant violon qu’on aurait presque cru sonorisé, a proposé un programme de virtuose qu’il a interprété avec maestria, mais surtout avec une sensibilité telle que beaucoup de personnes ont dit à avoir eu le sentiment d’un vrai partage de la musique.

Soliste international et musicien de chambre, Yann Passabet-Labiste a travaillé avec des chefs d’orchestre de renom tels que Bernard Haitink, Wolfgang Sawallisch, Charles Dutoit et a fait ses débuts en 2006 lors d’une tournée au Japon avec le violoncelliste Yo-Yo Ma et l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich.

Le violoniste n’avait pas choisi la voie de la facilité en programmant Heinrich Biber, Jean-Sébastien Bach, Paganini et Eugène Ysaÿe. La soirée s’est terminée par une sonate touchante écrite par son père « à son fils Yann pour sa maman » disparue, et par un bis sur le fameux canon de Pachelbel qu’il a arrangé pour violon seul à l’occasion d’un mariage.

Les prochains concerts seront donnés ce soir à l’église Notre-Dame de Montbrun-les-Bains et le 28 août à l’église paroissiale de Mollans-sur-Ouvèze, à 18 h 30. Entrée 15 euros.

Article précédent
REGARDS SUR LE MOYEN ÂGE LOCAL
Article suivant
CARNET
X