OVATION POUR LA COMPAGNIE « TANZMAINZ »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

OVATION POUR LA COMPAGNIE « TANZMAINZ »

Vaison-la-Romaine
15 juillet 2024 - 14:56
0 commentaires

Dans le cadre du festival international « Vaison Danses », samedi soir, les 17 danseurs et danseuses de la compagnie allemande « Tanzmainz » sur une chorégraphie et une musique des Israéliens Sharon Eyal et Gai Behar, ont offert un spectacle de danse contemporaine, « Soul Chain », d’une intensité physique et d’une énergie folle

 Sur une très belle et intense musique techno, rythmée, répétitive et envoutante, aux accents de tango par moments, les artistes tous revêtus de justaucorps et de bas couleur chair qui font ressortir leurs muscles tendus du début à la fin, envahissent la scène par groupes de deux ou de trois, en marchant sur la pointe des pieds, dans un déhanchement décidé et non dénué d’un certain humour.

L’intégralité du ballet est particulièrement physique, réalisée sur les demi-pointes et les nombreux tableaux qui composent le ballet, tous plus réussis les uns que les autres, avec la foule de danseurs et danseuses, talentueux, illustrent à la fois l’unité et l’individualité de la condition humaine. La multitude de tableaux qui se déploient sur la scène, le fait que certains éléments de l’ensemble, sans se dissocier vraiment du groupe qu’ils composent, affirment leur propre individualité, c’est cela la chaîne des âmes, « Soul Chain ».

 Pour les spectateurs, les cœurs et les corps semblent battre au rythme de la musique et du déplacement des artistes, et, à mesure que la performance se déploie, ils ressentent aussi l’incroyable rigueur qu’exige ce genre de performance d’une précision parfaite.

Cette performance restera dans les annales de Vaison Danses pour le public vaisonnais.

En ouverture de cette deuxième soirée de « Vaison Danses », les spectateurs ont découvert une démonstration de « freestyle football » donnée par cinq jeunes artistes. Ils ont fait apprécier leur rapidité d’exécution, leurs gestes techniques, les « jongles » avec un ballon, effectués avec le haut du corps comme la tête, la nuque, les épaules, les bras, les mains et les tempes, recueillant les applaudissements du public. 

Prochaine soirée « Vaison Danses » mercredi 17 juillet, avec la troupe « Machine de cirque » dans « Kintsugi » à 22 h, en première européenne. La représentation sera suivie d’un échange avec les artistes.

Nous n'avons pu illustrer notre article de photos de la compagnie Tanzmainz et c'est bien dommage ! Sa direction interdisait la prise de photographies de « Soul Chain ».

X