BELLE EFFERVESCENCE CRÉATRICE POUR LA COMPAGNIE DES 2 MONDES
Deux nouvelles pièces sont à l’affiche ce mois-ci au théâtre des 2 mondes : « Ritourn’elles » et « Un Cyrano de derrière les fagots ». Des pièces dont il faut souligner qu’elles sont écrites, mises en scène et jouées par des passionnés de théâtre de la région.
La Compagnie des 2 Mondes témoigne ainsi, en ce mois de juin, de son dynamisme et de l’engouement qu’elle suscite auprès des comédiens et des metteuses en scène qui la composent : en bientôt cinq années d’existence, elle a en effet déjà sept pièces à son actif.
Après le succès du spectacle « À mourir de Ribes » (qui a affiché quatre fois complet au Théâtre des 2 Mondes et dans deux autres salles), Françoise Otwaschkau propose un nouveau spectacle dont elle a assuré la mise en scène, bien sûr, mais surtout – et c’est une grande première — dont elle est l’auteur.
De son côté, Nathalie Weber, qui avait signé avec « Molière si tu voyais ça » un Malade imaginaire revisité (grand succès également à chacune de sa dizaine de représentations au Théâtre des 2 Mondes et dans les villages alentours), propose cette fois « Un Cyrano de derrière les fagots ». L’écriture de cette pièce lui a été inspirée par les personnages de Rostand autour de quelques-unes des plus belles scènes de son chef-d’œuvre.
Il faut aussi citer la troisième metteuse en scène de la compagnie, Brigitte Marchi, à qui l’on doit deux pièces dont le succès ne se dément pas : « Le repas des fauves » et « Rue Jacques Prévert ».
Un beau petit théâtre en centre-ville, une programmation de qualité, une compagnie locale talentueuse, que demander de plus pour Vaison ?
Prochain spectacle, samedi 1er juin à 21 h, et dimanche 2 juin à 18 h : « Ritourn’elles », écrit et mis en scène par Françoise Otwaschkau.
Billetterie : www.theatredes2mondes.fr