DES CENTAINES DE SPECTATEURS POUR LA 99è ÉDITION DU CORSO
Des centaines de spectateurs sont venus admirer, malgré les incertitudes météo, le défilé de la 99e édition du Corso de Pentecôte du Comité des Fêtes.
Vaison-la-Romaine est indissociable de son traditionnel corso de Pentecôte.et cette année, dans le cadre des « cent ans de l’appellation la Romaine », les bénévoles du comité des fêtes de Vaison et d’Entrechaux, ont présenté onze chars, qui ont été acclamés par les très nombreux spectateurs installés dans les rues du centre-ville.
Encore une fois, le pari est gagné, car les constructeurs, Martine, Gervaise, Alain, Julie, Sébastien, Amélie, Christian, Raphaël, Pascal, Sébastien, Jean-Yves et les autres ont réalisé de magnifiques chars, sur le thème de la « Romanité ». Notamment celui de l’empereur Hadrien, une statue de 2,10 m de hauteur, pièce unique du sculpteur vaisonnais Serge Boyer qui avait reproduit à l’identique la statue découverte près du théâtre antique, que Pauline, Célia, Raphaël, ont mis en scène, et « la maison au Dauphin », de Martine et Alain Drouet qui se sont inspirés d’un dessin de l’intérieur d’une maison romaine de Pompéi, réalisant finement en papier de soie la mosaïque au dauphin. Mais tous les chars sont différents et admirables (voir notre reportage photo). Les constructeurs peuvent être fiers de leur travail qui a émerveillé les spectateurs
La fête se poursuivra ce dimanche avec dès 16 h, sur le corso : l’Harmonie de Coligny, le petit train de Vaison, les Blasons d’Entrechaux, la galère romaine, Lorica Romana, Hadrien, les Romains de Martigny, Indira et ses danseuses, la Maison au dauphin, Astérix, Sol Invictus, la fanfare express, les jeux du cirque, Bacchus, Quality street, le char romain, la Bolha. À 21 h place Montfort, bal concert avec les « Cochons de luxe », sans oublier la fête foraine et ses grands manèges.
There is 1 Comment
Corso réussi