DEUX ARTISTES À LA FERME DES ARTS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DEUX ARTISTES À LA FERME DES ARTS

Vaison-la-Romaine
13 mai 2024 - 15:26
0 commentaires

Jusqu’au 18 mai, Mimmo Attademo, photographe, et Fiorenzo Ferreri, peintre, exposent leur travail à la Ferme des arts.

Deux artistes italiens, l’un peintre et l’autre photographe, ont accroché leur travail dans la salle d’exposition de la Ferme des arts.

Fiorenzo Ferreri expose sous le titre « Ce n’est pas que du café » des tableaux composés sur le thème du café, et à partir de lui. Admirateur du travail de Sebastião Salgado pour le livre « Terres de café », il réinterprète le sujet dans l’abstraction, utilisant son sujet comme matériel. Il mélange le café et la colle vinylique pour la matière, et utilise le liquide pour peindre les fonds et les détails.

Mimmo Attademo, architecte et photographe professionnel pendant 20 ans, présente son travail réalisé en partie en « light painting ». Cette technique, où le sujet est dans l’obscurité et où l’image est composée avec un faisceau lumineux mobile qui l’éclaire, permet un rendu original de son sujet de prédilection, le potager. Il présente aussi de somptueux bouquets.

L’exposition se termine le 18 mai au soir. Elle est accessible gratuitement aux heures d’ouverture de la médiathèque. Les œuvres exposées sont à la vente.

X