1 minute
LE CHŒUR DE LA CATHÉDRALE DE STRASBOURG À VAISON
La messe de l’Ascension à la cathédrale Notre-Dame de Nazareth a été accompagnée par une excellente formation musicale et instrumentale venue de Strasbourg. Et, cerise sur le gâteau, cet ensemble s’est produit à nouveau le lendemain à la cathédrale pour un concert exceptionnel.
Le programme de ce concert du Chœur Notre Dame de la cathédrale de Strasbourg était composé de plusieurs œuvres de musique sacrée : des extraits des Vêpres de la Vierge de Monteverdi, du Dixit Dominus de Haendel, des Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart et du Messie de Haendel. On y a entendu également des pièces grégoriennes accompagnées de polyphonies écrites par le chef de chœur Rémi Studer, ainsi que d’autres pièces du répertoire sacré.
La trentaine de choristes dirigée par Rémi Studer, chef de chœur, était accompagnée du Brassi-K Quintet, quintette de cuivres composé d’un cor, d’un trombone, d’un tuba et de deux trompettes : les cinq joyeux troubadours ont offert au public des morceaux de musique sacrée mêlés de jazz joués avec passion et humour.
Cette très belle soirée est restée malheureusement confidentielle du fait d’une communication trop discrète.