Article précédent
LE "FESTIVAL DE BRASSENS" ÉVOLUE
Article suivant
L’APEV PRÉPARE AU BAC

PLUS QUE QUELQUES JOURS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PLUS QUE QUELQUES JOURS

Vaison-la-Romaine
22 avril 2024 - 10:41
0 commentaires

Il ne reste plus que quelques jours pour visiter l’exposition photographique « Sororité ».

L’exposition photographique « Sororité » se termine vendredi 26 avril. Organisée par l’AECM dans le cadre de ses animations de l’église de la cité médiévale, elle regroupe quatre exposantes lauréates et finalistes des 6e et 7e Prix International Women in photo association (IWPA), une association française à but non lucratif qui vise à créer un changement global et à atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

« Les objectifs de l’IWPA trouvent leur origine dans la sous-représentation des femmes photographes, qui ne reçoivent pas suffisamment de reconnaissance ou de missions, et dont le travail ne représente qu’un infime pourcentage de toutes les photographies que nous voyons quotidiennement dans la presse, les médias sociaux, les musées et les expositions d’art », explique l’association.

Le travail des cinq photographes, Lee-Ann Olwage, Luisa Dörr, Ana Elisa Sotelo ; Maryam Firuzi et Louise-Amélie, est exposé de façon minimaliste sur des grilles, laissant en fond la cathédrale en cours de restauration.

Les artistes mettent collectivement en valeur la résilience et la nature multiforme de la sororité, soulignant comment elle joue un rôle clé dans l’autonomisation des femmes et la création de communautés accueillantes pour tous, couvrant des domaines tels que le sport, l’éducation, l’expression artistique et les actes de générosité quotidiens. Leur travail nous incite à réévaluer l’état actuel de la féminité, à confronter les hiérarchies établies et à rêver d’un avenir plus équitable.

Entrée libre – participation souhaitée un euro.

Article précédent
LE "FESTIVAL DE BRASSENS" ÉVOLUE
Article suivant
L’APEV PRÉPARE AU BAC
X