Article précédent
PLUS QUE QUELQUES JOURS

L’APEV PRÉPARE AU BAC

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’APEV PRÉPARE AU BAC

Vaison-la-Romaine
22 avril 2024 - 11:10
0 commentaires

Les filles de la Maison des lycéens tenaient le bar

L’association des parents d’élèves de la cité scolaire, l’APEV, prépare les élèves aux épreuves du baccalauréat.

Dimanche, l’APEV organisait à l’espace culturel un vide dressing qui a connu un beau succès. 90 tables ont été vendues à 65 exposants. La manifestation a aussi été l’occasion de rencontrer la présidente de l’association, Stéphanie Do, et sa secrétaire, Sylvie Weber, pour faire le point sur les actions menées.

L’association consacre une partie de ses moyens à la préparation mentale des candidats au baccalauréat. Après avoir invité un champion de France de mémorisation pour parler de ses méthodes, elle prévoit une conférence avec ateliers sur la gestion du stress. Si ses moyens le lui permettent, l’association souhaite pouvoir inviter un sophrologue pour préparer les élèves au grand oral. Les cotisations et le produit du vide dressing et des autres manifestations permettent de financer ces préparations, mais aussi d’autres actions qui profitent à tous les élèves, comme les 1 500 euros qui ont financé l’achat de bancs pour les cours de récréation.

Pendant le vide-dressing, le bar était tenu par des élèves de la Maison des lycéens. Seules les filles avaient fait l’effort de venir servir boissons et gâteaux faits maison. Espérons que les garçons auront l’élégance de leur laisser décider seules aussi de la façon dont sera dépensée la recette.

Article précédent
PLUS QUE QUELQUES JOURS
X