LE SCANNER DE L’HÔPITAL INAUGURÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE SCANNER DE L’HÔPITAL INAUGURÉ

Vaison-la-Romaine
07 avril 2024 - 16:50
0 commentaires

Le scanner du centre hospitalier de Vaison-la-Romaine, en service depuis février 2024, a été inauguré.

Opérationnel depuis deux mois, le Scanner de l’hôpital de Vaison a été officiellement inauguré vendredi dernier en présence du directeur de l’ARS, Denis Robin, de Jean-François Périlhou, maire, de nombreux élus et de Blaise Chamaret, directeur de l’hôpital.

Celui-ci a annoncé des résultats déjà très prometteurs : 900 examens réalisés en deux mois, avec une projection de 5000 examens sur l’année, ce qui dépasse déjà les prévisions sur lesquelles s’était basé l’investissement.

Jean-François Périlhou, s’est félicité du « redressement spectaculaire de l’hôpital qui permet de conforter ainsi le statut de la ville de Vaison comme capitale du Haut Vaucluse ». Le directeur de l’ARS a souligné de son côté que « la qualité du système de santé doit rester un facteur d’attractivité du territoire », tout en reconnaissant en même temps que la crise financière et la crise de ressources humaines que traverse le système de santé étaient préoccupantes.

C’est au total un investissement d’environ 1 200 000 € qui a été réalisé pour ce scanner, entièrement autofinancé et mené par le cabinet d’architecte Opus, implanté à Vaison.

D’autres projets sont à l’ordre du jour à l’hôpital : la réorganisation des urgences en 2026–2027 et le développement des services de l’hôpital de jour en médecine et chimiothérapie.

X