Article précédent
LE FIFRELIN EST PARU

ÉVA ET HERMAN, PREMIERS EXPOSANTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ÉVA ET HERMAN, PREMIERS EXPOSANTS

Séguret
03 avril 2024 - 16:44
0 commentaires

L’Association des Amis de Séguret marque 2024, sa 69e année, avec une série ininterrompue d’expositions qui se termineront fin octobre.

Les Amis de Séguret ont choisi les peintres Éva Vermeerbergen et Herman Janssens, deux peintres belges ségurétains d’adoption, pour la première des expositions qui vont occuper la chapelle Sainte-Thècle tout l’été.

Herman Jansen a connu le Vaucluse et le Ventoux enfant, en vacances avec ses parents. Il en est tombé amoureux et y est revenu adulte, d’abord en animant des stages de peinture. Son travail riche en couleurs est à la fois impressionniste et expressionniste.

Éva Vermeerbergen habite depuis trente ans à Séguret, où elle a installé son atelier et sa galerie. Son œuvre est toute en sensibilité délicate, est souvent travaillée au son d’une musique qui l’accompagne dans son inspiration.

Les deux artistes ont décidé de présenter le travail qu’ils ont mené séparément sur le thème de la montagne. Ils présentent dans des styles différents leur vision de ces paysages, et en particulier du mont Ventoux.

La chapelle Sainte-Thècle, qui a fait l’objet de travaux, va recevoir pendant plusieurs mois, de façon ininterrompue, pas moins de 30 artistes professionnels, prévoient « Les amis de Séguret », qui chacun exposera une quinzaine de jours.

L’exposition est ouverte tous les jours, matins et après-midi. L’entrée est gratuite.

Article précédent
LE FIFRELIN EST PARU
X