L’ART DE FAIRE BEAUCOUP AVEC PEU

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

L’ART DE FAIRE BEAUCOUP AVEC PEU

Vaison-la-Romaine
02 avril 2024 - 07:37
0 commentaires

Ce dimanche de Pâques, c’est une chapelle Saint-Quenin archicomble qui a reçu un quatuor classique de clarinettes à l’initiative des Amis de la Musique. Ce n’était pas un concert symphonique, mais une petite formation de chambre qui voyait grand.

Après l’annonce de bienvenue de la cantatrice Aurélie Jarjaye, vice présidente de l’association, le public a immédiatement été mis dans le ton quand Jonathan Gleyse à la petite clarinette, Vincent Zamboni à la clarinette, Arnaud Martin au cor de basset, Jean-Louis Bergerard (qui fut leur professeur), entonnèrent en fanfare l’ouverture de Carmen de Georges Bizet. Le concert s’est poursuivi avec les plus grands tubes de la musique classique : « Le printemps » extrait des « Quatre saisons » de Vivaldi, le « Venti Turbini prestate » de Haendel, l’« Aria » de la suite en ré de Bach, l’ouverture des « Noces de Figaro » de Mozart, le premier mouvement « Quatuor n° 15 » de Mozart, le célébrissime « Air de la reine de la nuit » du même Mozart, « Carmen » suite de Bizet, l’« Adagio pour cordes » de Barber, et pour finir « Yo soy Maria » d’Astor Piazzola.

Un programme conçu pour entraîner l’adhésion du plus grand nombre. Défis réussis si l’on en juge aux deux rappels qui ont ponctué la fin d’un concert « populaire » comme le furent en leur temps ceux de Jules Pasdeloup.

Victor Ducrest

X