RENÉ LAMBERT DÉCORÉ DE LA MÉDAILLE D'HONNEUR DE LA VILLE
René Lambert ancien résistant, centenaire, participe à toutes les commémorations patriotiques et porte fièrement les nombreuses médailles que ses engagements successifs lui ont valu. Après celle de la Légion d'honneur qui lui a été remise en février en préfecture d'Avignon, mercredi dernier, c'est dans le salon d'honneur de l'hôtel de ville que Jean-François Périlhou, le maire, lui a remis la médaille d'honneur de la ville de Vaison la Romaine.
Une réception qui s'est déroulée en présence des membres de sa famille, de Sophie Rigaut, conseillère départemental, Chantal Mure maire adjointe, de nombreux élus, des représentants de l'association des "Amis du Maquis Vasio", des anciens combattants d'Algérie, du Souvenir français et des porte-drapeaux. L'occasion pour Jean François Périlhou de rappeler le parcours de René Lambert, résistant à l'âge de 21 ans, ses valeurs et son engagement pour témoigner auprès des jeunes collégiens et lycéens, pour perpétuer le devoir de mémoire.
En effet, c'est grâce à des engagements comme le sien et celui de nombreux résistants, qu'il nous est permis de vivre aujourd'hui dans une France libre, une France de paix. Très ému, René Lambert a remercié chaleureusement le maire et toute la municipalité et rappelé que cette distinction, comme celle de la légion d'honneur il la partage avec tous ses anciens camarades de la résistance.;