LE FIFRELIN EST PARU

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE FIFRELIN EST PARU

Vaison-la-Romaine
06 février 2024 - 08:54
0 commentaires

Le numéro 25 du Fifrelin, février 2024, est paru. Toujours gratuit, il est disponible dans les magasins de Vaison-la-Romaine et des environs.

Au sommaire de ce numéro, les lecteurs trouveront le premier article d’une saga qui en comportera trois. Il raconte la conception et la construction de la passerelle qui reliait à partir du milieu du 19e siècle et jusqu’au début des années » 50 les deux rives de l’Ouvèze. Longue de 74 mètres, elle arrivait juste en amont des écoles Ferry, et partait de l’ouest de la Maison des associations.

Il est aussi question de François-Henri Giraud, maréchal-ferrant installé à l’emplacement du magasin La Farandole, et de Jean Brando, patriarche d’une maison bien connue des Vaisonnais, qui va fêter cette année le centenaire de sa création.

Un — trop — petit article de Joël-Claude Meffre, archéologue et auteur d’essais, de poésies, de nouvelles, de textes sur des artistes… et fin connaisseur de langue occitane explicite le nom d’un quartier de Vaison-la-Romaine.

On retrouve aussi la rubrique habituelle « photo de classe », le CE fille en 1947, 42 élèves tout de même !

L’illustration de la couverture est de Maïlo (Marie-Laure Vareilles), un montage photographique. L’artiste, à la fois photographe du monde et créatrice par le montage de ses photos, parcourt le globe à la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Dans sa galerie de la Haute-Ville, 5 rue des Fours, elle expose un nouveau monde sorti de son imagination créative… et de sa technique parfaite.
Site Internet : https://www.mailo-photos.com/

X