VŒUX À L’INTER-COMMUNALITÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VŒUX À L’INTER-COMMUNALITÉ

Vaison-la-Romaine
18 janvier 2024 - 10:52
0 commentaires

Les vœux des élus au personnel de la communauté de communes Vaison-Ventoux se sont déroulés mardi soir dans les locaux de l’intercommunalité.

Entouré des élus du conseil communautaire, le président de la communauté de communes, Jean-François Périlhou, a présenté leurs vœux à la cinquantaine de salariés de la structure, qui font fonctionner crèches, accueil parents enfants, périscolaire, point jeunes, écoles de musique et de danse, ramassage des ordures ménagères, relais France Services, administration… exprimant dans son allocution « un corpus idéologique et une boussole ».

Les remerciant pour leur implication, il leur a rappelé l’importance des services publics dans la vie quotidienne des habitants, et les a appelés à être fiers de leurs tâches, dans laquelle il les a assurés de son soutien.

Se référant à la « logique partenariale » de la « participation mise en place par le Général de Gaulle », s’agissant de la collaboration entre les acteurs de l’action publique locale, il a insisté sur son importance.

Le président de la communauté de communes a insisté aussi sur la nécessité de « pousser les plans de carrière », et, face à « un phénomène inflationniste », d’« ouvrir un chantier sur le soutien du pouvoir d’achat des collaborateurs ». « Nous serons les élus d’une politique sociale, d’une politique du pouvoir d’achat » des collaborateurs, a-t-il affirmé.

La cérémonie s’est terminée par les remerciements prononcés par Chantal Fritsch à Paul Vicich, qui partait à la retraite après plus de trente ans d’activité dans divers services, dont l’office de tourisme, les ateliers d’initiation informatique et l’espace France Services.

X