RENÉ LAMBERT A FÊTÉ SES 100 ANS SUR LE TERRAIN DE BOULES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

RENÉ LAMBERT A FÊTÉ SES 100 ANS SUR LE TERRAIN DE BOULES

Vaison-la-Romaine
16 décembre 2023 - 17:23
0 commentaires

Incroyable. À 100 ans, René Lambert, qui ne fait pas son âge, joue toujours à la pétanque. Une fierté pour l’atelier boules de « Vaison Accueil ».

Vendredi dernier, pour souffler les 100 bougies d’anniversaire de René Lambert sur le boulodrome de la place Sabine, l’association Vaison Accueil avait invité une cinquantaine de « pétanqueurs », adhérents de l’association et Chantal Mure, maire adjointe, venus féliciter le centenaire.

C’est accompagné par sa nièce Nicole Argaud que René, très ému, a eu la belle surprise de découvrir autant de monde venu lui souhaiter son anniversaire. René est évidemment le doyen de l’atelier boules de Vaison Accueil. “Je suis né le 10 décembre 1923 à Buis les Baronnies, ça ne date pas d’aujourd’hui sourit René qui précise avoir commencé à jouer aux boules à l’âge de 12 ans, d’abord à la lyonnaise, avant de devenir un adepte de la pétanque, et de jouer depuis 10 ans à l’association « Vaison Accueil », ou il apprécie la bonne ambiance et où il s’est fait « des tas d’amis ». « Quel bonheur de vous côtoyer, et quel bel exemple vous faites pour nous tous.  Votre force de caractère, votre humour, votre fair-play et votre vécu vont de pair avec votre longévité », a rappelé une des pratiquantes de l’atelier (notre photo).

Organisée de main de maitre par Martine et Philippe Jacquin et la présidente Christiane Steyaert, c’est le verre à la main (de jus de fruit) que René a remercié tous les participants à cette sympathique et émouvante réception pour le beau foulard en soie qu’il a reçu, en concluant en provençal « A l’an que vèn, se siam pas mai que siguem pas mens », ajoutant comme disait son papa à la campagne, « s’il n’en reste qu’un ce sera le " cochon’’ ».

X