LES JOURNÉES GOURMANDES SE TERMINENT CE SOIR
Commencées vendredi soir, les Journées gourmandes 2023 fermeront leurs portes ce soir à 19 heures.
La soixantaine d’exposants des journées gourmandes attendent aujourd’hui encore les visiteurs. Au programme de cette journée, en plus de la visite des stands, sont prévus le concours de cuisine intergénérationnel qui réunit grands-parents et petits enfants, des animations pour les plus petits, les six foodtrucks qui proposent des repas…
Les visiteurs pourront rencontrer des commerçants locaux. La Fleur de sel, la crêperie de la rue Buffaven, venait pour la huitième et sans doute dernière fois : le commerce est à vendre pour cause de retraite bien méritée. À l’opposé, la brasserie de la rue Abel André, Les Dÿades, qui concocte des bières et une excellente limonade à base de produits 100 % français et le plus locaux possible, venait elle pour la première fois : elle est ouverte depuis cette année. Toujours dans le domaine de la bière, la brasserie puymerassienne La Pi’tchotte participait elle aussi pour la première fois : elle aussi a été créée cette année. Coté « viti-vini », la cave coopérative de Sablet, Le Gravillas, maintenant fusionnée avec la Coopérative Agricole Provence Languedoc, était aussi au rendez-vous pour faire connaitre ses produits, comme les Jeunes agriculteurs, qui tenaient un stand. Le Comité des fêtes, de son côté, participait en tenant la buvette de l’espace culturel.
Hier, les premiers échos des exposants faisaient état d’une très bonne participation du public au repas du vendredi soir, animé par le groupe bien connu des Namas Pamouss.