DEUX CHŒURS CLÔTURERONT « MUSIQUE DANS LA NEF »

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DEUX CHŒURS CLÔTURERONT « MUSIQUE DANS LA NEF »

Vaison-la-Romaine
26 octobre 2023 - 17:23
0 commentaires

Dimanche, L’Association des Amis de l’Église de le Cité Médiévale (AECM) invitent deux chœurs et un musicien pour clôturer la saison de « Musique dans la Nef », avant la dernière manifestation de l’année, à Noël, le festival des crèches et des traditions calendales.

Le chœur Amadéus, de Fos-sur-Mer, dirigé par Mireille Bonhomme, et le chœur Passacaille d’Istres, dirigé par Amine Soufari, seront accompagnés dimanche par Pierre Contat au piano. Ils se produiront à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption, à la Haute Ville.

Le Chœur Amadeus a été créé en 1985 par Mireille Bonhomme. Il est aujourd’hui formé d’une cinquantaine de choristes. Sa particularité réside dans l’équilibre des pupitres hommes et femmes, et dans la présence de Pierre Contat, son pianiste. Il interprète un répertoire très international. Il revient pour la troisième fois se produire à la cathédrale.

La Passacaille a été fondée en 1982. Il compte actuellement une trentaine de choristes, sous la direction d’Amine Soufari. Licencié en musicologie, il poursuit des études en classe de direction de chœur dans la classe de Roland Hayrabédian au Conservatoire de Marseille.

Concert le dimanche 29 octobre à 16 heures 30 — réservation conseillée au 06 11 12 37 65 ou au 06 31 50 65 66 ou par mail amis.eglisehaute@gmail.com.

X