LE CIC : UN PRÉSIDENT HEUREUX ET UNE ASSOCIATION QUI MARCHE BIEN
Satisfecit global lors de l’assemblée générale du Centre d’Information Culturelle (CIC) mercredi à l’espace culturel. La petite trentaine de membres adhérents présents a donné quitus au président Christian Herbaut à la suite de son rapport moral et à Daniel Henriot à la suite du rapport financier.
Avec un effectif stable de 180 membres, une douzaine de conférences, un cycle de huit cours « Art et histoire » et deux sorties à la journée, l’année 2022/2023 a été fructueuse.
L’année qui s’ouvre s’annonce elle aussi riche : treize conférences programmées, un cours art et histoire consacrée à la vallée du Rhône dans l’Antiquité romaine et une sortie à Aix en Provence à l’hôtel de Caumont et au château Lacoste.
Jean-François Périlhou, Maire de Vaison, a souligné « une activité intellectuelle fournie et ouverte à tous qui fait plaisir à voir ».
Enfin le président, Christian Herbaut, a insisté sur la nécessité de penser au renouvellement des responsables : ainsi, à titre d’exemple, Daniel Henriot, actuellement trésorier, est bénévole dans l’association depuis 23 ans ! Ce que le maire a évoqué en rappelant « que nous sommes à une époque où l’engagement bénévole n’est pas une évidence ».
Prochaine conférence : mercredi 8 novembre à 18 h à l’espace culturel : « le petit train de Buis » par Jean-Louis Bezet, précédé d’une petite exposition sur place qui permettra à tous de se transporter dans un monde fabuleux, bien que disparu…