1 minute
SAN ANTONIO DÉVOILÉ
Mercredi soir, Éric Bouhier, auteur du « Dictionnaire amoureux de San Antonio » est venu parler de Frédéric Dard, qu’il a bien connu.
La première conférence de la saison 2023-204 du centre d’Information Culturelle (CIC) avait invité pour sa reprise Éric Bouhier, admirateur et ami de Frédéric Dart, dit San Antonio.
Devant une centaine de personnes, il a parlé de cet auteur qui a été un des plus lus en France de la deuxième moitié du XXe siècle, avec plus de 300 millions de livres vendus. Si ses ouvrages policiers signés San Antonio sont les plus connus du public, l’écrivain est aussi l’auteur de romans plus classiques.
Éric Bouhier a rappelé l’importance de Frédéric Dart dans la création de mots et d’expressions, mais aussi ses talents multiples de scénariste, adaptateur, dialoguiste…
La conférence s’est déroulée en présence d’Albert Benloulou, , qui a raconté à la fin de la conférence comment il était devenu éditeur et ami de Frédéric Dart, et de Daniel Sirach et Thierry Derrien, président et trésorier de l’« association des amis de San Antonio ».
La prochaine conférence du CIC aura lieu le mercredi 11 octobre à 18 heures, à l’Espace culturel. Albert Bovigny, consultant en fiscalité locale, présentera « Taxe foncière et l’intelligence artificielle ».