Article précédent
UN CONCERT EXCEPTIONNEL

VALENTIN SORBIER FAIT DANSER LES MOTS ET LES MÉLODIES, AVANT LES SPECTACLES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VALENTIN SORBIER FAIT DANSER LES MOTS ET LES MÉLODIES, AVANT LES SPECTACLES

Vaison-la-Romaine
18 juillet 2023 - 16:48
0 commentaires

Avant chacune des cinq représentations de cette nouvelle édition du Festival international de danse de Vaison-la-Romaine, le jeune chanteur Valentin Sorbier reprend des standards de la chanson française pour les milliers de spectateurs qui vont s’installer dans les gradins du théâtre antique. 

D’Aznavour à Orelsan et de Sardou à Indochine le jeune interprète, seul à la guitare, dans son style pop folk, accompagne mélodieusement le public qui s’apprête à vibrer devant les virtuoses de l’élégance et de la performance dansée.

Valentin, qui, malgré son jeune âge, compte plus de cent cinquante représentations à son actif et chante en public depuis ses douze ans, se produit également tous les matins, depuis le 6 juillet et jusqu’au 29, au Festival d’Avignon dans deux spectacles pour enfants où il interprète… des chansons pour adulte (« Papa où t’es », « Les cornichons », « La maman des poissons »…).

 

Parmi les expériences de Valentin, on peut citer son Tour de France de février 2022, le « 33 Tour ». Il s’était filmé en train de chanter dans les 33 plus grandes villes de France.

Valentin Sorbier n’est ni danseur ni jongleur, mais glisse en souplesse entre les performances et construit tranquillement la chorégraphie de sa carrière. 

À l’automne prochain, c’est avec le guitariste José Sanchez (« Dis bonjour à la dame »…) et Bruno Huet (« Raoul Petite », « Vassiliu », « Higelin »…) que Valentin travaillera sur l’enregistrement de ses premières compositions.

 

La 27e édition du festival Vaison Danses : se terminera le 26 juillet prochain.

Article précédent
UN CONCERT EXCEPTIONNEL
X