LA VERTICALITÉ CIRCASSIENNE FAIT VIBRER LE PUBLIC DE VAISON DANSES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA VERTICALITÉ CIRCASSIENNE FAIT VIBRER LE PUBLIC DE VAISON DANSES

Vaison-la-Romaine
16 juillet 2023 - 17:08
0 commentaires

Samedi soir il fallait avoir le cœur bien accroché et retenir son souffle… Les deux spectacles donnés pour cette deuxième soirée de festival ont fait toucher du doigt au public les limites de l’acrobatie et des portés vertigineux.

En première partie, les talentueux élèves de l’école du cirque Badaboom, dirigée par un Mimoun de choc, ont produit un spectacle de très grande qualité. Les sept garçons et les cinq filles ont communiqué au public leur fraîcheur et leur enthousiasme lors de chorégraphies enchaînant danse, portés, hip hop, cerceau, corde. Leur maitrise technique n’avait pas grand-chose à envier à leurs aînés de la Compagnie XY qui ont investi le plateau du théâtre pour la deuxième partie.

Les 19 artistes du spectacle Möbius ont défié une heure durant les lois de l’équilibre et de la pesanteur : acrobaties, vrilles, saltos, portés inimaginables se sont enchaînés laissant le public coi d’admiration. Le plateau nu et immaculé de blanc, comme un espace sans fin, se vidait et se remplissait par fulgurances, avec des actions qui s’y déployaient comme des réactions en chaîne.

On y tutoyait les étoiles dans ces pyramides vertigineuses et aériennes tandis que s’effondraient et se relevaient les corps.

 

Prochain spectacle mercredi 19 juillet à 22 h : Alice par la compagnie taïwanaise B. DANCE.

Billetterie en ligne sur réseaux Fnac, Ticknet ou sur place à l’office de tourisme de Vaison-la-Romaine.

X