ANAÏS BOMPARD REMPORTE UNE MÉDAILLE DE BRONZE EUROPÉENNE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ANAÏS BOMPARD REMPORTE UNE MÉDAILLE DE BRONZE EUROPÉENNE

Entrechaux
16 juillet 2023 - 11:11
0 commentaires

En ce début juillet, au moment où tout le monde profite du soleil pour se désaltérer en terrasse ou se baigner par ces fortes chaleurs, deux de pilotes entrechalais étaient engagées au Challenge européen à Besançon le week-end dernier.

Manon Aubert ouvrait la compétition dès le vendredi dans la catégorie Girls 9 ans. Une première expérience à ce niveau-là pour elle, mais elle a une graine de championne et ne se laisse pas impressionner par le grandiose de l’évènement. Déterminée, elle attaque les manches avec beaucoup d’envie et la combativité que nous lui connaissons. Avec cette volonté de bien faire et de ne rien lâcher, elle se hisse jusqu’en quart de finale !!! Une superbe performance à son âge et nul doute que ce résultat va lui donner envie d’y retourner l’an prochain. Pour elle, l’heure des vacances et du repos a sonné et nous la retrouverons à la rentrée sur les manches du Trophée d’Automne.

Dimanche, Anais Bompard était en lice chez les Girls 14 ans. Beaucoup plus habituée que sa camarade de club à ces joutes de standing, elle aborde la journée avec beaucoup de détermination et une envie de prouver que sa contre-performance au Trophée de France de BMX était bien derrière elle. Et de quelle façon ! Après des manches bien maîtrisées, Anais se met en action sur les tours suivants et ne laisse aucune place au hasard en terminant soit première, soit seconde des tours suivants jusqu’à la finale.

C’est une vraie performance pour elle qui montre clairement qu’elle se battra jusqu’au bout pour la meilleure place possible. En finale, après un superbe départ, elle se retrouve deuxième en fin de première ligne et compte conservée cette place. Malgré de beaux enchainements en deuxième et troisième ligne, elle se fait remontée en dernière ligne et termine à une incroyable troisième place. C’est sa première médaille à ce niveau de compétition et par la même occasion, la première médaille européenne pour le club.

Le BMX Club Entrechaux est très fier d’Anaïs et est heureux de la voir progresser d’année en année au côté de DD, le coach du club. Encore félicitations à elle pour cette médaille de bronze qui en appelle d’autre ! Et pourquoi pas au Championnat du monde de Glasgow en août où elle se rendra pour évidemment tenter de faire mieux que l’an dernier où elle avait terminé quinzième mondiale. La jeune championne est toujours à la recherche de partenaires financiers pour la suivre dans ses compétitions d’envergures qu’il faut réussir à financer, alors si jamais certains sont prêts à l’aider, n’hésitez à contacter le club via sa page Facebook (BMX Club Entrechaux).

X