LE CHEMIN DES CHAPELLES INAUGURÉ
Le 6 juillet dernier à l’esplanade de la Tour de Guet de Buisson a eu lieu l’inauguration des trois premiers parcours du chemin des chapelles en Pays Ventoux.
L’initiative de ce projet a été porté par l’association « Le Chemin des Chapelles en Pays Ventoux » crée le 27 mars 2020, au début du premier confinement, née de la fusion des associations « Les Amis de la Chapelle Saint Laurent » de Villedieu et « La Sauvegarde de Notre-Dame d’Argelier » de Buisson.
L’idée était de créer des circuits de randonnées douces en reliant les chapelles du territoire de l’Intercommunalité avec une dimension culturelle à chaque étape en s’adressant à un tourisme non invasif étalé sur l’année où les producteurs, hébergeurs, artistes, artisans pourront porter cette notoriété nouvelle pour notre territoire.
Aujourd’hui trois parcours ont été réalisés sur les sept prévus et sont accessibles via l’application Décathlon Outdoor accessible en téléchargement sur mobile ou par le QR code visible sur les flyers joints.
Le portage financier a été réalisé par l’Europe avec le programme GAL LEADER, la Région Sud, le Conseil Départemental, l’Intercommunalité Vaison Ventoux avec l’Office de Tourisme, les communes concernées et l’aide des associations locales.
L’inauguration a été présidé par Chantal Fritsch, maire de Buisson, avec Jean-François Périlhou, conseiller régional, président de l’Intercommunalité Vaison Ventoux, maire de Vaison la Romaine, Alexandre Roux, conseiller départemental, Thierry Thibaud, président de l’office de tourisme intercommunal et maire de Savoillans et Gérard Martin président de l’association « Le Chemin des Chapelles en Pays Ventoux », ainsi que de nombreux maires de l’intercommunalité devant près de 80 adeptes de la marche et de la culture.
L’inauguration s’est terminée autour d’un buffet préparé par Antonia Mazas et Mariette Allemand du Bistrot de pays de Buisson.