1 minute
UNE JOYEUSE CHASSE AUX OEUFS À LA SERENO
Dans l'objectif de développer les échanges intergénérationnels, lundi dernier, les nounous de l'association Nounous et Bout d'Chou avec les enfants dont elles ont la garde à la résidence « la Séréno » pour participer à une chasse aux œufs organisée avec la direction de l'établissement et c'était une première.
Les cloches de Pâques se sont donc arrêtées à la résidence mais elles n'étaient pas seules. Les Nounous et Bout d'Chou sont eux aussi venus faire leur chasse aux œufs, paniers en mains pour le plus grand bonheur des résidents qui tous confirmaient "ce n'est que du bonheur d'avoir tous ces petits autour de nous" et qui ont reçu un éventail fabriqué par les enfants avec une maxime « Un adulte, c'est juste un enfant plus vieux ! ».
Les enfants, accompagnés des résidents, ont pu partir à la recherche de nombreux œufs, cloches en chocolat à travers le jardin de la résidence joie et rire se faisaient entendre pour cette rencontre intergénérationnelle.
La chasse aux œufs ouvre l'appétit ! Tout le monde a pu se retrouver autour d'une collation, afin de clore cette belle journée remplie de sourires et de chocolats et comme l'indiquait Ghislaine Charron, la présidente du conseil d'administration, cette rencontre permet de faire connaitre la résidence et de montrer que c'est un lieu ouvert.