TROPHÉES DES DANS : PROMOTION 2022 AU SNOSF A PARIS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

TROPHÉES DES DANS : PROMOTION 2022 AU SNOSF A PARIS

Vaison-la-Romaine
15 mars 2023 - 08:22
0 commentaires

La fédération française de taekwondo et disciplines associées a recomposé les nouveaux gradés 7-8ème Dan.

Maître El Fahassi a reçu son diplôme officiel de 7ème Dan et la tenue de la fédération mondiale de taekwondo avec la ceinture noire brodée avec son nom et prénom en français et en coréen.

Pendant tout son apprentissage, l’élève forme son corps pour le rendre plus apte, apprend progressivement à retenir et à exécuter des techniques. Mais la technique n’est rien, l’efficacité même n’est rien sans la force mentale, sans le contrôle de soi, sans la capacité au respect et à la loyauté. Le taekwondo ne cherche pas seulement à former des combattants adroits, mais des hommes et des femmes fiables, sur lesquels on peut compter.

Le grade n’est pas seulement un diplôme de compétence mais aussi une échelle de progression qui va d’un point un au point dix. C’est la marque de la maîtrise globale : corps, technique et esprit. Le grade est le symbole de ce renforcement constant, du blanc vers le noir, et du noir vers l’esprit le plus pur.

En décembre dernier, avec humilité, ils ont réussi leur 7ème et 8ème Dan et peuvent continuer de contempler le chemin qu’il leur reste devant eux, pour peut-être, un jour atteindre l’esprit le plus pur .

 

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’association.

X