Article précédent
BLEU BLUES BREL

BEAUX RÉSULTATS POUR LE CLUB ENTRECHALAIS DE BMX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BEAUX RÉSULTATS POUR LE CLUB ENTRECHALAIS DE BMX

Entrechaux
01 février 2023 - 08:42
0 commentaires

MAÉ ZEMOUR

Fin Janvier est souvent la période pour venir découvrir la compétition en Bmx race avec le Championnat Départemental qui avait lieu cette année sur la piste internationale de Sarrians.

Une superbe occasion pour les pilotes entrechalais de venir rouler sur cette piste où, en 2023, aura lieu 2 manches de la Coupe du Monde au mois de septembre.

34 pilotes du club ont fait le court déplacement et se sont opposés aux autres pilotes du département. L’ensemble des pilotes ont donné leur maximum sur une piste plus difficile que celle d’Entrechaux de part sa longueur ou encore dans l’enchaînement des bosses. Ce fût une superbe expérience pour ces pilotes débutants comme pour les confirmés. Ainsi, 8 des compétiteurs entrechalais ont atteint les finales du jour : Paul Gogneau termine à une magnifique 2ème place pour sa première participation à une course officielle en Pré-licenciés (6 ans et -) Maé Zemour finit également 2nd en poussin et fait le plein de confiance en compétition. Manon Aubert, en pupille fille, se classe 3ème et devra à nouveau se dépasser toute la saison pour atteindre les sommets de cette nouvelle catégorie pour elle. Alix Collot, en cruiser 40 ans et plus, se hisse en finale et obtient une belle 6ème place dans une catégorie où d’anciens très bons pilotes nationaux officient. Capucine Vera termine sur le podium et prend une belle 3ème place en benjamine. Joris Zagra, lui aussi, atteint la finale en minime garçon mais ne peut faire qu’une 8ème place dans une catégorie très relevée. Enfin, Anais Bompard termine Championne du Vaucluse en minime fille et perpétue la tradition depuis quelques années avec toujours au moins un Champion(ne) à Entrechaux. Nul doute que cette victoire en amènera d’autres cette année pour elle.

Félicitations à tous ces pilotes présents et plus particulièrement à ceux qui sont venus découvrir la compétition en bmx mais aussi à Aude Faucher et Virginie Collot, toutes les 2 en Cruiser femme, qui se sont retrouvées à rouler avec les cruisers hommes car il n’avait pas été prévu de catégorie pour les femmes. Bien dommage pour ces deux femmes investies et motivées pour la compétition cette année 2023.

Article précédent
BLEU BLUES BREL
X