UNE CÉRÉMONIE DES VOEUX BIEN SUIVIE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE CÉRÉMONIE DES VOEUX BIEN SUIVIE

Beaumont-du-Ventoux
31 janvier 2023 - 08:23
0 commentaires

Pour la cérémonie des vœux du maire, Alain Brémond, la salle de la mairie était comble.

En plus des conseillers municipaux, on notait la présence du sénateur Alain Milon, du conseiller départemental et maire d’Entrechaux, Alexandre Roux, du maire de Malaucène, Frédéric Tenon, de l’adjudant-chef Francis Lanzon et du capitaine Stéphan Canestrari.

Après deux années de pandémie Covid, le maire a rappelé toutes les réalisations et manifestations ayant eu lieu au cours des trois dernières années à travers d’un beau diaporarama avant de présenter celles à venir, à savoir :

- L’agrandissement de l’école et du cimetière – Le réaménagement de la place de la mairie avec mise en place d’un panneau digital - La réfection de la canalisation du réseau pluvial de la montée de l’église – La mise en service de la station d’épuration du Mont-Serein – La réalisation d’un impluvium de 250 m³ et d’une citerne pastorale de 60 m³, un projet réalisé en partenariat avec le CERPAM et subventionné à 80 %, soit 43 699 € par un dossier FEADER. - Le remplacement à partir du mois de mars de l’éclairage pour passer sur des leds et une modulation de lumière la nuit par la SEV – 2 projets seront poussés avec la modification du rond-point d’accès à la station du Mont-Serein et le projet de luge 4 saisons pour dynamiser la station et la rendre pérenne.

Après toutes ces annonces, le maire a tenu à mettre à l’honneur les sportifs du village : Mathilde Bernard (VTT et BMX) – Rémi Alazard (Vélo sur route)– Maxime Croket (course à pied et vélo de route) – Elian Curelli (course à pied et vélo de route) ainsi que les personnes qui se sont dévouées en période Covid : les infirmières Marianne Pili et Estelle Jordan – la pharmacie de Malaucène et son personnel – Sylvie et Sophie des Taxis du Ventoux – U Express – Le service des routes du département et en particulier Elian Curelli pour le salage et déneigement du Mont-Serein et du village – Tristan Mouric, organiateur de Ventoux Auto-Sensations qui a remis un chèque de 500 € à une personne de la commune dans le besoin. Tous ces récipiendaires ont reçu un sac de produits du terroir. Il n’oubliait pas de remercier la directrice de l’école, Émilie Trolet pour le travail accompli auprès des enfants et qui emmènera ceux-ci, au mois de juin, à Paris, accompagné par son atsem Pauline Nouaille et le maire, pour visiter le Sénat avec le concours du Sénateur Jean-Baptiste Blanc. La cérémonie s’est achevée autour d’un apéro dînatoire très apprécié.

X