1 minute
UPTV : TROIS CONFÉRENCES EN FÉVRIER
L’Université pour tous (UPY) de Vaison-la-Romaine a inscrit trois conférences à son programme de février 2023. La conférence du 31 janvier, « « Zoopolis : abolir l’exploitation sans abolir toute relation » est reportée au 9 mai.
Mardi 7 février, dans le cadre du cycle « Mémoires et patrimoine », l’UPT donnera la parole à Jean-Marc Mignon, architecte, archéologue du département de Vaucluse, dont les conférences ont, lors de ses interventions précédentes, fait le plein de la salle, habitué des fouilles dans le sous-sol vaisonnais, présentera « Le suivi archéologique des travaux d’aménagement du cours Taulignan ».
Le 22 février, Benjamin Lassauzet, docteur en musicologie, professeur agrégé à l’université Clermont-Ferrand-Auvergne, interviendra dans le cycle « Compositeurs et interprètes » sur le sujet « La passion selon saint Matthieu, un opéra signé Jean-Sébastien Bach ».
Le mardi 28 février, Mylène Pardoen, archéologue et musicologue, chercheuse à l’Institut des sciences de l’homme et au CNRS, experte scientifique pour la restauration de Notre-Dame, clôturera le programme du mois avec une intervention du cycle « Mémoires et patrimoine ». Elle présentera une conférence sur « L’archéologie des paysages sonores : restituer des ambiances sonores ».
Toutes les conférences ont lieu à 18 heures, salle de conférence de l’espace culturel. Entrée libre.