UN BAMBOU SACRÉ PLANTÉ POUR LA NAISSANCE DE MYA

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN BAMBOU SACRÉ PLANTÉ POUR LA NAISSANCE DE MYA

Entrechaux
30 novembre 2022 - 08:24
1 commentaires

En 2021, la section environnement de l’association Intercallis avait décidé d’offrir un arbre pour chaque enfant né dans le village avec l’opération « Une naissance, un arbre ».

Le premier vient d’être planté sur le site du sentier botanique des Piboules pour la naissance de Mya, née en juillet 2022.

Cet arbre, un bambou sacré (Nandina domestica) a été choisi par la famille de Mya à partir d’une liste d’arbres endémiques. L’arbre a été planté en présence d’Alexandre Roux, maire du village, de Martine Bogaert, présidente d’ Intercallis, de Joëlle Bauer en charge de l’environnement au sein d’Intercallis ainsi que des membres de l’association et bien sur de la famille de Mya. Quand le trou a été fait par les membres de l’association, c’est la maman de Mya qui a mis le bambou sacré en terre. Un arbuste d’environ 1,50 m dont le feuillage vire au rouge à l’automne et avec des grappes de fruits rouges et qui portera une petite pancarte rappelant l’essence de l’arbre ainsi que le prénom du bébé et sa date de naissance.

There is 1 Comment

Mais que c'est une belle initiative. Issue d'une très ancienne famille d'agriculteurs, il était coutume autrefois de planter un arbre à la naissance de chaque enfant. Les arbres étaient plutôt des fruitiers.
X