« LES MOTS DES LIVRES » EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
La saison des assemblées générales continue et lundi c’était au tour de celle de l’association « Les mots des livres », avec un petit nombre d’adhérents présents (12 sur 69 adhérents) mais une grande motivation de tous autour des bilans et des projets.
Catherine Quévremont, la présidente, a recueilli l’unanimité pour son rapport moral pour l’année passée, année qui fut riche en événements variés : cafés littéraires, venues de trois écrivains, Poematon à l’occasion du printemps des poètes, deux soirées au théâtre, concours de nouvelles, siestes littéraires, atelier d’écriture et balade sur les pas de Jean Henri Fabre et plus récemment à la suite de René Char.
Le rapport financier présenté par Geneviève Perifel, trésorière, fait état de finances saines et maîtrisées. Les subventions de la mairie et du conseil départemental aident à équilibrer les comptes, sans oublier la dotation du Lions Club pour le concours de nouvelles. Quant à l’année 2022 2023, les perspectives sont alléchantes : venue de l’écrivain Michel Quint le 20 octobre, café littéraire sur Antoine Wauters le 17 novembre, café littéraire spécial « prix littéraires » le 15 décembre.
Le concours de nouvelles est relancé pour la cinquième année avec pour sujet « entre chien et loup ». Enfin une participation au printemps des poètes, dont le thème sera en 2023 « frontières », est prévue.
Les membres du bureau sont reconduits dans leurs fonctions à l’unanimité et deux nouveaux membres sont accueillis au sein du bureau : Fabienne Cauquil et Patrice Quesmedjan.