PRÉRENTRÉE AU LYCÉE PROFESSIONNEL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PRÉRENTRÉE AU LYCÉE PROFESSIONNEL

Vaison-la-Romaine
31 août 2022 - 15:45
0 commentaires

L’établissement scolaire professionnel de l’Acaf-MSA a reçu lundi et mardi ses premiers élèves en prérentrée.

L’Acaf-MSA se soucie de l’intégration de ses nouveaux élèves. Lundi, les quatrièmes, et mardi les troisièmes étaient invités à une journée de découverte de l’établissement, des professeurs et des nouveaux camarades. Au programme de ces deux journées, des discussions, des jeux, une promenade, et même la préparation en commun du repas de midi dans la cuisine de l’établissement. La rentrée générale aura lieu, comme partout, le jeudi 1er septembre.

L’établissement accueille des élèves en 4e et 3e pour leur faire découvrir les métiers, principalement dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Il offre, avec des effectifs réduits, un « nouveau départ » aux élèves en difficultés. Les élèves peuvent préparer ensuite le CAPa Services aux personnes et vente en milieu rural, et ensuite entrer en seconde – où on peut aussi arriver directement – pour passer le baccalauréat professionnel Services aux Personnes et aux Territoires.

Les demandes d’inscription sont acceptées jusqu’au 1er octobre 2022, mentionne Michèle Cudo, la directrice. L’établissement devrait compter, selon les inscriptions actuelles, 94 élèves : 35 en 4e et 3e, 22 en préparation au CAP, et 37 dans les classes de seconde, première et terminale qui préparent le baccalauréat professionnel.

L’Acaf-MSA propose aussi de la formation continue à Vaison-la-Romaine, Carpentras, Valréas, Orange, Bollène…

L’année est marquée par l’arrivée à la présidence de l’établissement d’André Barnoin, ancien directeur du Crédit Agricole de Vaison et Malaucène, qui succède à Jean Louis Aumage, décédé soudainement en avril.

X