PROMOS : DE CURIEUSES PRATIQUES À INTERMARCHÉ

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PROMOS : DE CURIEUSES PRATIQUES À INTERMARCHÉ

Saint Romain-en-Viennois
30 août 2022 - 17:57
7 commentaires

La promo, page 8 du fascicule

Vouloir profiter d’une promotion Intermarché peut amener des surprises.

Intermarché a distribué dans les boites aux lettres un fascicule de promotion, avec en couverture un téléviseur à 189 euros au lieu de 249 euros, re-présenté en page huit. Soit une réduction, selon le prospectus, de 60 euros. Une bonne affaire dont le rédacteur a voulu profiter.

À l’arrivée au rayon, première surprise et première interrogation. Si une étiquette indique bien la promotion (249 € barré, 189 €), les produits en rayon portent encore les anciennes étiquettes : 207.90 € ! vérification faite, il s’agit bien de la même référence.

Mais bon, il me fallait bien un téléviseur…

À la caisse, paiement avec un pain, et demande d’une facture. Elle porte le N° 223361116074 et a été éditée à 13 h 53 le 24 août 2022. Montant : 208.95  moins un pain à 1.05 égale 207.90 €, soit l’ancien prix réel !!

Après discussion, j’ai obtenu un remboursement de 18.90 euros à 14 h 20 s. Non seulement le prix de référence affiché était faux, mais en plus on a tenté de me faire payer un prix supérieur à celui qui était indiqué comme promotionnel !! En fait, la promotion annoncée pour 60 euros portait en réalité sur 18,90euros !

Pour mémoire, le site officiel service-public.fr  indique (rubrique Comment afficher la réduction) :

« Lorsque le professionnel annonce une réduction (en ligne ou en magasin), il doit indiquer clairement le prix antérieur, c'est-à-dire le prix le plus bas pratiqué au cours des 30 derniers jours avant l'application de la réduction.

Si des réductions de prix successives sont appliquées pendant une période déterminée, le professionnel doit afficher cette fois-ci le prix d'origine pratiqué avant l'application de la première réduction de prix. »

et précise :

« En cas de non respect, le professionnel encourt une sanction de 2 ans d’emprisonnement et 300 000 € d’amende pour une personne physique (entrepreneur individuel). La sanction est portée à 1 500 000 euros d’amende pour une personne morale (société) »

En tous cas, à l’avenir, je me méfierai des promotions d’Intermarché.

Le fascicule avec la promo en couverture

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Si vous rencontrez un problème avec une entreprise, faites appel au service public de la DGCCRF, SignalConso. C’est très simple et gratuit. Téléphonez au 0809 540 550 ou sur internet signal.conso.gouv.fr

Intermarché est coutumier du fait, sur ce cas là c'est flagrant, mais cela se produit sur une grande partie des produits courants. Il faut systématiquement contrôler son ticket. Certes vous êtes remboursé mais perte de temps et de confiance. L

Mais c'est quoi cet article ? Du lynchage public ? Du règlement de compte personnel ? Qu'il faille être vigilant dans les commerces n'est pas nouveau, cet article n'est pas digne d'un journal. Probablement que mon commentaire sera d'ailleurs censuré.

Ras le bol d’être “enfumés” et “roulés dans la farine…” Personnellement j’apprécie l’intégrité de la Gazette et aussi un certain courage de leur part devant les risques de “ripostes” que peut engendrer ce genre d’article. MERCI !
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