Article suivant
CARNET

Choralies : CROQUÉES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

Choralies : CROQUÉES

Vaison-la-Romaine
07 août 2022 - 17:32
0 commentaires

Choralies - Vaison-la-Romaine 2022

On trouve beaucoup de photographes qui prennent des clichés des Choralies. Mais il y a aussi d’autres façons d’emporter des souvenirs en image.

Les Choralies disposent de trois dessinateurs bénévoles, chargés de croquer la manifestation. Ils se promènent un peu partout pour trouver des sujets.

Sylvie Quanquin Max Wormser et Frederique Retail parcourent les lieux où il se passe quelque chose, la rue, les concerts, les ateliers, le marché, la régie…

Chaque artiste a sa façon de travailler. Sylvie Quanquin travaille sur le motif, selon l’inspiration du moment. Max Wormser utilise une technique mixte, avec des notes au crayon et des photos, et termine ensuite au calme au village des Choralies. Frédérique Retail travaille elle aussi sur le moment. Tous les trois finissent souvent le lendemain, notamment pour les concerts du soir au théâtre antique, où la luminosité ne permet pas toujours de travailler en direct.

Les trois sont bénévoles et veulent « donner une autre vision des Choralies ». Artistes amateurs, ils trouvent dans le dessin ou la peinture « un autre plaisir au chant ». Sylvie Quanquin et Frederique Retail sont venus aussi pour chanter en concert.

Leurs œuvres sont exposées et en vente au village des Choralies.

Article suivant
CARNET
X