Vaison Danses : « LA PASTORALE » DE THIERRY MALANDAIN

Durée de lecture
1 minute
Avancement

Vaison Danses : « LA PASTORALE » DE THIERRY MALANDAIN

Vaison-la-Romaine
25 juillet 2022 - 10:40
0 commentaires

Thierry Malandain présentera demain « La pastorale », interprétée par le Malandain Ballet Biarritz, précédée le matin par une classe publique.

Après sa prestation de 2017, Thierry Malandain revient au festival Vaison Danses pour présenter, avec le Malandain Ballet Biarritz sa dernière création La pastorale. Ce spectacle lui a été commandé par l’Opéra de Bonn pour célébrer les 250 ans de la naissance de Beethoven.

Il s’agit, pour le chorégraphe, du troisième ballet composé sur la musique que Beethoven, qui a déjà fait danser sa troupe sur ses musiques sur Les Créatures de Prométhée et sur le 3e mouvement de la sonate n° 30, Op.109. Pour sa création, Thierry Malandain a utilisé la Sixième symphonie, La Pastorale du musicien.

 « Mon ballet est idéalement divisé en trois parties : une première qui représente le monde réel, contemporain, sur les musiques des Ruines d’Athènes ; une deuxième, qui fait allusion à un univers de rêve, sur les notes de la Pastorale et la dernière, qui consacre l’élévation au Paradis à travers la mort sur la Cantate », déclarait Thierry Malandain à la presse en 2019.

Ce ballet, qui fait référence à l’Antiquité, sera parfaitement à sa place dans le cadre du Théâtre Antique.

Mardi 26 juillet à 22 h au théâtre antique. Réservations à l’Office de tourisme.

À VOIR AUSSI
Mardi 26 juillet
À 17 heures à l’espace culturel :
« Classe » du ballet, avant le spectacle. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

X