JEAN-BERNARD PLANTEVIN CHANTE SA PROVENCE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

JEAN-BERNARD PLANTEVIN CHANTE SA PROVENCE

Saint-Marcellin-lès-Vaison
25 juillet 2022 - 11:10
0 commentaires

Ce fut une première : le Château de Taulignan aux portes de Vaison a accueilli vendredi soir dernier, pour la première fois depuis son rachat et sa restauration, un concert dans un cadre somptueux.

Et pas n’importe quel concert puisque la Provence y était au menu avec celui qui se déclare fada de son « pais » et qui, de plus, est majoral du Félibrige : Jan Bernat Plantevin.

Montée en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Ventoux et la commune de Saint-Marcellin-lès-Vaison, cette soirée s’est inscrite dans le cadre de la fête votive de Saint Marcellin.

Le maire de Saint Marcellin, Gérard Rainerie, a tenu en introduction de cette soirée provençale, à rendre un hommage plein d’émotion à celui qui en fut le chantre : Pierre Michel Lemoine aujourd’hui disparu.

Accompagné de ses trois musiciens à la guitare, à l’accordéon et au violon, Jan Bernat « a chanté l’amour et contre la barbarie ». Le beau registre provençal a été largement repris en chœur et l’ensemble très applaudi par la soixantaine de spectateurs présents.

X