Article précédent
FIN D’ANNÉE POUR BADABOUM

UN POINT RETRAITE À L’INTERCO

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UN POINT RETRAITE À L’INTERCO

Vaison-la-Romaine
15 juin 2022 - 14:58
0 commentaires

Jusqu’à vendredi soir, la Carsat tient une permanence au siège de la communauté de communes Vaison-Ventoux.

La constitution d’un dossier de retraite est toujours une lourde tâche délicate dont la bonne exécution conditionne le montant de ce qu’on touchera. Pour aider les ressortissants du régime général, la communauté de communes Vaison-Ventoux organise périodiquement des permanences de la Carsat. Cette semaine, deux employés de l’organisme de retraite reçoivent les personnes qui le souhaitent pour les aider à monter leur dossier et vérifier leurs droits. Pour être plus proches du public, ils iront demain jeudi à la mairie de Cairanne.

Les 90 rendez-vous disponibles sont tous pris, les deux agents de la Carsat n’ont plus de créneaux disponibles. En janvier, en trois jours, 60 personnes ont été reçues par cette permanence, qui ne comptait qu’un seul agent.

Pour les personnes intéressées, une nouvelle permanence sera sans doute demandée à la Carsat en décembre, par l’antenne France Service qui organise les sessions. Les inscriptions sur la liste d’attente sont ouvertes. C’est en fonction de ces demandes que les permanences sont décidées.

L’antenne France Service, située au siège de l’intercommunalité, accueille le public pour les démarches administratives en tous genres, papiers d’identité, retraite, cartes grises, recherche d’emploi, assurance maladie, impôts, justice…

Article précédent
FIN D’ANNÉE POUR BADABOUM
X