LE FOURNIL DU PONT ROMAIN CHANGE DE MAINS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE FOURNIL DU PONT ROMAIN CHANGE DE MAINS

Vaison-la-Romaine
26 mai 2022 - 16:36
0 commentaires

Catherine Bourdérioux, la boulangère du « Fournil du Pont Romain », est toujours derrière son comptoir. Mais c’est provisoire, elle va passer la main à un jeune couple qui prendra la relève.

Jean Delesque et Amandine Zaragoza ont racheté le Fournil du Pont Romain », la boulangerie de la Grand’rue. Catherine Bourdérioux, qui en était propriétaire depuis treize ans, prend sa retraite pour se consacrer « à son jardin et à ses chiens ». Elle accompagnera les nouveaux propriétaires jusqu’à la fin de la saison.

Pour les deux jeunes nouveaux boulangers, cet achat est un véritable « projet de vie ». Ils sont tous les deux boulangers, passionnés par leur métier, avec, en prime pour Amandine, une qualification en pâtisserie. C’est elle qui a voulu s’installer à Vaison, d’où elle est originaire. « Je voulais revenir au pays », dit-elle.

Ils ont beaucoup de projets, mais veulent « apporter de la qualité, en travaillant une farine vivante ». Ils gardent le même fournisseur, un petit moulin du Trièves, dans le Vercors, et veulent utiliser des techniques de « fermentation longue ». Ils maintiendront les « pâtisseries de boulanger, accessibles », et vont élargir la gamme de snacking. Ils vendront aussi des glaces venues d’Ardèche, bio. Ils prendront officiellement les rênes du commerce le 1er juin, mais sont déjà en place.

Catherine Bourdérioux va quitter avec un peu de nostalgie le commerce qui lui a « procuré beaucoup de satisfactions, avec des clients gentils », pour attaquer une retraite qui ne sera sûrement pas inactive.

X