PREMIÈRE TOURNÉE POUR ECOREV

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PREMIÈRE TOURNÉE POUR ECOREV

Vaison-la-Romaine
23 mai 2022 - 17:15
0 commentaires

Trois villages serviront de test grandeur nature à l’épicerie mobile et sociale de l’association Ecorev, Crestet, Entrechaux et Faucon. Pour présenter les prestations prévues, les représentants de l’association avaient prévu d’organiser, vendredi soir et samedi, des permanences pour rencontrer le public.

Vendredi soir à Crestet, dans la cour de l’école, Annie Blazy, la présidente, venue répondre aux questions, rappelait les grandes lignes du projet. Il s’agit d’une épicerie « mobile sociale et solidaire, destinée à se déplacer sur le territoire rural Vaison-Ventoux et canton de Vaison-la-Romaine pour offrir à la population des villages une gamme de produits et de services complémentaires de l’offre existante et adaptée aux besoins et contraintes de chaque commune. Le fonctionnement de cette épicerie, organisée pour répondre prioritairement aux besoins des personnes fragilisées par les perturbations affectant leur qualité de vie du fait de l’âge, de la maladie, de l’isolement et des conséquences des crises environnementales aggravant les déséquilibres économiques et sociaux, repose sur une volonté de solidarité active largement partagée. »

En parallèle à cette activité, Ecorev a mis en ligne une e-recyclerie qui, à partir des dons des entreprises ou des particuliers, alimente les tournées du camion en objets de confort et de bien-être, ou, par la vente en ligne, alimente les finances de l’association. Les dons d’objets en bon état sont reçus chaque premier samedi du mois de 9 h 30 à 12 h au local de l’association, 75 rue des Ormeaux à Vaison.

X