LES ANCIENS MAIRES ET ADJOINTS DE VAUCLUSE EN BALADE
Une quarantaine d’anciens maires et adjoints ont profité d’une balade dans la vallée du Toulourenc, organisée par l’Association Des Anciens Maires et Adjoints du Vaucluse (ADAMA84), présidée par Robert Rouch qui a été aidé par Claude Haut, Dominique Bodon et Georges Blum.
L’ADAMA 84 dépend de la FAMAF (Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France). Créée en 2001, cette association, outre le fait de prendre en charge l’opération « Mariannes d’or » dont elle distribue les prix aux communes ayant eu le plus de votants aux dernières élections, organise aussi deux fois par an des sorties en délégation dans différentes communes du département afin de les découvrir et d’échanger avec les élus locaux.
Cette année, ils ont été reçus par Frédéric Tenon, maire de Malaucène, qui, autour d’un petit déjeuner de bienvenue leur a décrit la vie et les projets de son village, conforté dans ses dires par l’ancien maire Dominique Bodon. Puis tous ont pris la route, direction la vallée du Toulourenc en faisant un premier arrêt au hameau de Veaux pour continuer ensuite vers Brantes, où ils ont été reçus par le maire Roland Ruegg et Éric Massot maire de Saint Léger du Ventoux avant de retrouver Thierry Thibaud, maire de Savoillans qui les a accueilli à la ferme Saint Agricol et leur a fait visiter l’église et la mairie.
Pour finaliser cette balade, tous se sont retrouvés à l’auberge de Savoillans pour un succulent repas préparé par Maria et Anthony Vénema. Bien que la pluie se soit invitée, cela n’a pas interféré sur la bonne ambiance et la bonne humeur du groupe.