DE BELLES PERFORMANCES POUR LE BMX CLUB ENTRECHALAIS
C’est à Draguignan que s’est tenue, le week-end dernier la première manche du Challenge France.
Cette première épreuve, parmi les 3 (les deux autres auront lieu à Cournon d’Auvergne et à Saint Étienne), était organisée en région Sud et a permis aux 10 pilotes du BMX club entrechalais participant à cette compétition de pouvoir se qualifier pour le Trophée de France 2022, les Championnats de France, le Challenge européen ou encore les Championnats du Monde qui auront lieu cette année en France à Nantes à la fin du mois de juillet.
Les pilotes étaient donc motivés pour faire des grandes courses dans leurs différentes catégories. Antoine Houssin, en pupille, et Raphaël Aubert, en 8 ans et moins, ou encore Joris Zagra, en benjamin ne réussirent pas à sortir des manches le samedi dans des conditions de vent dantesque. Clémént Varaine, en benjamin, réussit à se hisser en 1/8 de finale mais un contact avec un adversaire lui bloqua l’accès aux quarts de finale. Alix Collot pour sa première à ce niveau de compétition a atteint les demi finales des cruisers 40/44 ans. Le niveau s’élève mais la finale reste atteignable pour lui lors des prochaines courses. Manon Aubert, également nouvelle à ce niveau, montre toute sa détermination et se hisse en finale des filles 8 ans et moins, et finit à une très belle 5ème place. Il faut continuer ainsi pour pourquoi pas arriver sur le podium lors des prochaines manches. L’autre belle surprise nous vient de Aude Faucher, qui en cruiser femme 40 ans et +, fait également finale en se classant 4ème et prend une belle option pour la qualification pour le Challenge mondial de cet été. Il faut confirmer dès le mois de mai à Cournon. Le dimanche, le vent a calé et les conditions étaient parfaites pour rouler sous le soleil. Noa et Maé Barbette, en minime et 17-24 ans, ne réussirent pas à sortir des manches malgré leurs efforts. La performance du jour est à mettre au crédit de Quentin Jean qui atteint la finale en minime garçon et termine à une très belle 6ème place. Il était concentré toute la journée sur ce qu’il devait faire sur le tour de piste et sa détermination lui a permis de faire cette belle prestation. Lui aussi, doit continuer ses efforts pour obtenir un classement général qui pourrait lui permettre de devenir pilote national en 2023. Il est sur la bonne voie mais rien n’est jamais acquis alors il doit continuer de travailler sérieusement pour les prochaines courses.
Résultats finaux : 3 pilotes en finales !!! c’est une vrai fierté pour le Bmx Club Entrechaux. Rendez vous début mai pour les prochaines courses.