LE TILLEUL D’OR EST SAUVÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE TILLEUL D’OR EST SAUVÉ

Sablet
07 avril 2022 - 17:06
1 commentaires

Stephane Denie-Gabillot, directeur, Sophie Rigaut, conseillère départementale, et Jean-Pierre Larguier, maire et président du conseil d'administration

Jean-Pierre Larguier et Sophie Rigaut ont annoncé ce matin au conseil d’administration « Le tilleur d’or », que l’établissement continuera à exister sous sa forme actuelle, et que la fusion avec l’ehpad de Sainte-Cécile-les-Vignes est abandonnée.

Face aux services de l’État, qui avaient décidé de la fusion des deux ehpads de Sainte-Cécile-les-Vignes et de Sablet sur un seul site à Sainte-Cécile-les-Vignes, la mobilisation avait été intense pour faire annuler cette décision, et garder un ehpad à Sablet. Le maire de Sablet, Jean-Pierre Larguier, président du conseil d’administration, a annoncé ce matin qu’elle avait été fructueuse : le projet de fusion est annulé.

Rappelons que les syndicats et le personnel avaient lancé une pétition qui avait recueilli plus de 3 000 signatures contre le projet de fusion, envoyée à l’ARS. Les deux conseillers départementaux du canton, Sophie Rigaut et Alexandre Roux, ont fait le siège de la présidente du conseil départemental jusqu’à obtenir son soutien et une motion demandant le maintien des deux ehpads, votée à l’unanimité par l’assemblée départementale en novembre. Ils ont également rencontré, avec Jean-Pierre Largier, le ministre de la Santé Olivier Veran lors de sa visite à Beaumes-de-Venise en décembre.

Tous ces efforts ont payé ! Jean-Pierre Larguier, maire de Sablet, président du conseil d’administration des Tilleuls d’or, et Sophie Rigaut, membre, ont annoncé à sa réunion de ce matin l’abandon officiel du projet de fusion et le maintien de l’ehpad de Sablet dans sa configuration actuelle. La bonne nouvelle a été confirmée par un courrier signé par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l’Autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la Santé.

Le directeur de l’établissement, Stéphane Denie-Gabillot, a exposé aux membres présents les projets qui allaient pouvoir être relancés maintenant que l’avenir s’éclaircit : la suppression des sept chambres à deux lits sans baisse de capacité, la réfection du réseau d’eau, et un réaménagement du jardin pour en faire un jardin sensoriel accessible en fauteuil roulant.

There is 1 Comment

X