LA 48EME CAMÉRA DE VIDÉO-SURVEILLANCE EST OPÉRATIONNELLE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

LA 48EME CAMÉRA DE VIDÉO-SURVEILLANCE EST OPÉRATIONNELLE

Vaison-la-Romaine
25 février 2022 - 12:57
6 commentaires

Cette 48ème caméra a été présentée mercredi dernier.

Jean François Périlhou le maire, Chantal Mure première adjointe, en présence de l’adjudant Lanzon de la brigade de gendarmerie Vaison Malaucène, de Sylvain Lanthier , directeur du pôle proximité de la ville et d’un représentant de la police municipale, ont présenté le nouvel équipement de de vidéo surveillance.  

Après la 1ère caméra de surveillance installée en 2004, cette 48ème caméra, sur l’avenue du Général de Gaulle, en face du bar Athéna, s’inscrit dans la poursuite de la politique de la ville de renforcement du réseau de vidéo protection. L’installation de ce matériel strictement réglementé, s’effectue en partenariat avec la brigade de gendarmerie, relié et visionné à la fois par la police municipale et la gendarmerie. 

« La vidéo surveillance a de nombreuses et cruciales fonctions, la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans les lieux exposés à des risques d’agression ou de vol, la constatations des infractions aux règles de circulation, la protection des bâtiments et installations publics et a permis la résolution de nombreuses enquêtes a indiqué Jean François Périlhou, confirmant la volonté de la municipalité de garantir aux vaisonnais, quiétude et tranquillité , dans une ville apaisée ». 

Effectifs police municipale :

- 4 policiers municipaux

- 2 Agents de sécurité sur la voie publique (ASVP)

- 2 agents brigade verte et 1 secrétaire.

There are 6 Comments

Parout où la vidéo surveillance a été installée de manière étendue et complète, la délinquance a reculé ou migré ailleurs...Voilà une excellente initiative.

Un programme culturel riche. En 2022 Vaison fait son cinéma ! Avec un maire qui se prend pour Scorsese, nul doute que la grande délinquance vaisonnaise va trembler ! Si non je suis pas contre les caméras, ça fait vivre des gens, mais l'efficacité reste à prouver... Oui les caméras peuvent aider à résoudre des enquêtes, mais à Vaison elle ont été utile combien de fois? Et pour qu'elle coût? Avoir des hommes sur le terrain est probablement plus efficace, car comme le dit si bien Xavier84 avec des caméras la délinquance va migrer ailleurs, mais elle ne va pas disparaître. Ça en dit long sur la mentalité de notre maire qui n'est pas de prévenir ou résoudre un problème de délinquance, mais de se réfugier derrière un décorum.

Pour remédier à la délinquance nocturne et à la pollution lumineuse, des villages autour de Vaison ont recours au black-out de minuit à 6 heures, ce qui va permettre de réduire la facture d’électricité. Des efforts qui vont dans le bon sens.

bien entendu que les voyous trouvent toujours une solution pour exercer leurs mefaits mais au moins les cameras ont le meritent de diminuer leur espace , et ca coute moins cher que du personnel a temps plein avec une efficacité tres relative

Mais quelle chance d'avoir un maire si avisé! Ah! si seulement le Président Zelensky avait fait preuve de la même inspiration que notre clairvoyant édile Poutine aurait regarde à deux fois avant de s'aventurer dans les rues de Kiev! (Soutien cependant à ces pauvres Ukrainiens !)
X