1 minute
LE LYCÉE PRÉPARE LE CONCOURS D’ÉLOQUENCE
Le lycée participe au concours d’éloquence organisé par le Lions Club. Une première sélection des candidats a eu lieu mardi.
« Tout le monde veut que ça change, mais personne ne veut changer » : voici la phrase d’Albert Einstein sur laquelle les lycéens participants au concours d’éloquence devront plancher cette année.
La première étape a eu lieu le mardi 1er février au lycée afin de sélectionner les meilleurs candidats destinés à participer le mercredi 2 mars à Vaison aux sélections de la zone.
Sept candidats issus des classes de seconde ou de première ont présenté leur travail devant leur professeur de français Regine Ogier, aux membres du Lion Club et de la municipalité. Il s’agit de Lola de Leenheer, Ines Guiguenaud, Oscar Auffret David, Athenais Renaud, Lalie Chave, Jessica Lagier et Madeleine Rousseau.
Les élèves ont vu pour la plupart dans ce thème une occasion de pointer tous les changements désirables à mener dans notre société : environnement, place des femmes, inégalités sociales, excès du monde digital et virtuel... En regrettant que ces changements soient si difficiles à mener à bien.
Rendez-vous pour le prochain tour le mercredi 2 mars où s’affronteront les élèves du lycée de Vaison et des deux lycées d’Orange afin de parvenir aux sélections régionales.