MANON AUBERT, NOUVELLE CHAMPIONNE DÉPARTEMENTALE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MANON AUBERT, NOUVELLE CHAMPIONNE DÉPARTEMENTALE

Entrechaux
01 février 2022 - 08:22
0 commentaires

Manon AUBERT

Dimanche, avait lieu le Championnat Départemental 2022 sur la piste de Pernes les Fontaines. Ce n’est pas moins de 32 pilotes qui étaient inscrits à cette première course de l’année. Les habitués des compétitions étaient présents mais cette fois-ci, de nombreux pilotes du club sont venus s’essayer aux joies de la compétition.

Malgré un mistral bien présent, sous un soleil radieux, tous les riders se sont donnés à fond sur leurs tours de piste. 19 pilotes sont sortis des manches allant en quart de finale, demi-finale ou encore finale. Ainsi, 6 d’entre eux ont atteint les finales et ont tenté leur chance pour devenir champion départemental 2022.

Manon AUBERT, en poussin fille, termine Championne Départementale en dominant sa catégorie. C’est une vraie joie de voir la relève chez les féminines du club. De bonne augure pour les futures compétitions du printemps où elle devrait être capable de représenter au plus haut niveau le Bmx Club Entrechaux.

Capucine VERA, en pupille fille, monte sur la 3ème marche du podium. Son grand sourire au moment des récompenses en disait long sur sa joie et sa fierté de se classer à ce niveau-là.

Anaïs Bompard, en minime fille avait fort à faire avec ses concurrentes du jour. Elle aussi, réussira à se classer sur la 3ème marche du podium. Une bonne performance qui lance pleinement sa saison 2022.

En garçon, Alix Collot, en Cruiser 40 ans et +, termine 4ème dans une catégorie où le niveau était cette année relevé. Félicitations à lui qui continue de progresser d’année en année. A noter, qu’Aude Faucher, en féminine, était la seule représentante femme dans cette catégorie et n’a donc pas était classée. En Benjamin, c’est Clément Varaine qui donnait le meilleur de lui en finale mais il devait terminait à une belle 5ème place après une lutte acharnée dans les derniers mètres avec le 3ème et 4ème. Enfin, en minime, c’est Quentin Jean qui s’est illustré en terminant 3ème dans une finale où il était à la bagarre avec deux pilotes pernois qui ont profité d’une meilleure connaissance de la piste pour finir devant lui. Ce résultat est positif et lance également sa saison qui espérons-le sera fructueuse. Le club se classe à nouveau à une belle 4ème place des clubs vauclusiens derrière Pernes, Sarrians ou encore Cavaillon, sur les 8 clubs présents en Vaucluse.

Bravo à l’ensemble des pilotes du BMX Club d’Entrechaux qui se sont illustrés lors de cette compétition. Nous les retrouverons à Sarrians début mars à l’occasion de la 1ère manche de la Coupe Région Sud PACA.

X