LE TÉLÉTHON PERTURBÉ PAR LA MÉTÉO
Le Téléthon, qui s’est déroulé place Montfort, a été perturbé par le froid et la pluie, mais la soirée à l’espace culturel à trouvé son public.
Toutes les animations prévues place Montfort par le Comité des fêtes, organisateur du Téléthon 2021 avec le Lions Club, n’ont pas eu lieu. Des associations qui avaient prévu leur participation ont renoncé en raison du froid et de la pluie. Le public lui aussi, n’a finalement été au rendez-vous qu’en fin d’après-midi. Ce fut une déception pour le Comité des fêtes et sa responsable du Téléthon, Martine Bouriane, et aussi pour Delphine et sa cornemuse, le CCAS et Cap Handi, les amateurs de voitures anciennes, les jeunes du foyer rural… qui ont tenu bon malgré tout.
Le soir, le Lions Club organisait son traditionnel repas spaghetti avec spectacle à l’espace culturel. Il participe à la manifestation depuis 1999. Plus de 250 personnes s’y sont rendues. 100 kilos de pâtes avaient été offerts, tout n’a pas été cuit, et le supplément sera remis aux Restaus du cœur. De nombreuses associations locales se sont produites sur la scène, avec danse, hip-hop, défilé de mode, tour de chant de Gilles Rey… le tout commenté avec brio par Jean-Philippe Thomas.
Le montant des sommes récoltées au profit du 35e Téléthon sera connu dans quelques jours.