HADRIEN 2000 : UNE ANNÉE 2020 PAS SI CREUSE QUE ÇA !
Hadrien 2000 a tenu son assemblée générale lundi soir à la Maison des associations.
Lundi soir, lors de l’assemblée générale de l’association destinée à boucler l’année 2020 de l’association Hadrien 2000, la présidente Annie Blazy a reconnu devant la quinzaine de membres présents que : « finalement on a drôlement bossé en 2020… et malgré tout on a fait des choses. »
Il y eut l’atelier lecture qui reste le fil rouge structurant de l’activité de l’association. Même pendant les confinements, les réunions ont eu lieu à domicile et en petits groupes dédoublés.
Il y eut aussi le grand projet de trois week-ends thématiques dont seul le premier put être tenu et dont la réception par le public a été particulièrement bonne.
L’été n’a pas été inactif non plus : « l’Art fait son cinéma » a permis trois mois d’expo non-stop d’artistes plasticiens à l’ancien cinéma le Florian tandis que quatorze lectures de quatorze auteurs différents ont été proposées par l’association dans des jardins privés. Enfin deux contes ont été conçus pour être lus aux journées du patrimoine 2020.
Le quitus a donc été donné tant sur le plan de l’activité que celui des finances, toujours malheureusement structurellement déficitaires.
Pour 2022, les projets ne manquent pas, même si la tenue des Choralies risque d’encombrer le calendrier : fin du cycle de lecture de Laurent Gaudé entrepris en septembre 2021, nuit de la lecture le 22 janvier prochain sur le thème « aimons toujours, aimons encore », animation prévue autour du printemps des poètes, lectures de contes lors des visites guidées des sites antiques et « Capsules estivales » au théâtre du Nymphée.
Après de vifs remerciements adressés à l’ensemble des membres, à la presse et à la municipalité pour le maintien de sa subvention, la présidente a levé la séance en regrettant l’absence de pot de l’amitié pour cause de Covid...